Quel que soit le modèle de serrure dont vous disposez, vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème mécanique, et la plupart du temps, ils surviennent de façon inattendue. Pour mieux appréhender ce genre de situation, apprenez les problèmes les plus courants en serrurerie.
Une porte claquée
Cette situation embarrassante arrive quasiment à tout le monde. Lorsque vous sortez, votre porte se ferme et se verrouille de manière accidentelle. Or, la clé se trouve à l’intérieur de la maison. Par conséquent, vous ne pouvez pas ouvrir la porte depuis l’extérieur. Si vous rencontrez des difficultés à trouver une solution, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier comme ceux qui sont disponibles chez https://serrurierliège.be/ pour régler rapidement votre problème de porte claquée.
Une porte claquée provient souvent d’un pêne demi-tour de la serrure qui monte sur le ressort. La solution la plus efficace pour résoudre ce problème est d’utiliser une feuille de radiographie. Cette dernière permet de désactiver le pêne demi-tour. Ceci étant fait, la gâche pourra facilement se libérer. Par ailleurs, il est toujours recommandé de recourir au service d’un professionnel pour éviter d’amplifier les dégâts.
Une clé coincée dans la serrure
Une fois entrée dans la serrure, il arrive parfois que la clé se coince à l’intérieur. Un durcissement du mécanisme de la serrure ou une clé abîmée peut être l’origine d’un tel problème. Dans tous les cas, la première solution sera de lubrifier le verrou de la serrure. Cela permet de faire tourner la clé.
Si après l’ajout de quelques gouttes d’huile, la clé reste toujours coincée, cela signifie que le problème est bien plus technique. Dans ce cas-là, vous devez faire appel à un serrurier d’urgence pour vous dépanner rapidement.
Commentaires récents