Le choix délicat du bon cadeau pour vos clients.
Objets publicitaires, goodies, cadeaux clients… quelque soit la façon dont vous les désignez, il est probable que chaque année, vous offriez à vos clients des petits cadeaux à la marque de votre entreprise. Ils permettent d’entretenir une relation sympathique avec votre client ou votre prospect et il permettent de mémoriser le nom de votre société.
Mais, chaque année, la même question se pose : comment choisir des goodies à la fois originaux, pratiques pour mes clients et prospects (si vos goodies finissent à la poubelle dès que vous avec tourné le dos, ils n’ont pas grand interêt) et qui restent dans un budget « raisonnable » ? Le choix est d’autant plus difficile qu’il existe une quantité incroyable de fournisseurs dans le domaine de la publicité par l’objet, chacun d’eux proposant généralement plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de références. Et, dans ce cas, l’adage « trop de choix tue le choix » s’avère plutôt exact !
L’offre va du classique stylo marqué de votre logo, aux gadgets les plus farfelues (parfois originaux et sympas, parfois ridicules et inutiles), en passant par les vêtements publicitaires (t-shirt, casquette..), les agendas, les paniers gourmands, les accessoires pour la maison ou la voiture, les parapluies… bref, le choix est immense, on trouve de tout, à tous les prix et à des niveaux de qualité très variables.
Comment procéder ?
Comment pouvez-vous procéder pour faire le choix le plus pertinent et le plus efficace ? Vous pouvez, bien entendu, parcourir les très nombreux sites web de vente en ligne de goodies. Il peut s’agir de sites spécialisés dans un produit bien spécifique (exemple : les sites spécialisés en vente de stylos publicitaires) ou de sites de grossistes proposant des très nombreuses gammes différentes.
C’est déjà une bonne première approche car elle vous permettra de prendre conscience de l’immensité de l’offre et de vous faire une première idée sur les coûts et sur le type de produits que vous pourriez choisir. Néanmoins, cette approche est particulièrement chronophage. D’autre part, même si on y consacre beaucoup de temps il est toujours délicat de répondre à la question : quel objet publicitaire pour ma cible en fonction de mon budget (et toujours dans la perspective d’offrir un cadeau qui vous différencie de vos concurrents et qui sera utile à votre client).
Faire appel à une agence conseil en communication par l’objet
Fort de ces divers constats et conscient de la difficulté de faire le bon choix, Phosphorescence se positionne comme une agence de conseil en publicité par l’objet. Phosphorescence est bien entendu un vendeur (grossiste généraliste) de produits publicitaires. Mais cette société se caractérise avant tout par sa capacité à vous conseiller et vous accompagner dans votre choix. Plutôt que de choisir directement un produit publicitaire, Phosphorescence vous propose de faire le point sur vos besoins et vos contraintes :
- Quelle est votre cible (ou quelles sont vos cibles… en fonction des divers types de clients / prospects que vous êtes susceptibles de rencontrer) ?
- Quel est le positionnement de votre entreprise et le ton de votre communication (image de marque haut de gamme, un positionnement « bon rapport qualité-prix », une image de convivialité proche de vos clients…) ?
- De combien de produits avez-vous besoin ?
- Quelles sont les informations que vous souhaiteriez faire apparaître sur vos goodies (uniquement le logo de votre entreprise ou aussi une adresse web, un numéro de téléphone ?)
- Quels sont les goodies que vos concurrents offrent déjà à vos clients (si vous le savez…) ?
- Quelle est le budget dont vous disposez ?
En fonction de ces divers critères, Phosphorescence est en mesure de vous proposer une « short list » de produits qui vont parfaitement correspondre à vos besoins et à vos contraintes. Pour vous c’est un gain de temps, l’assurance de faire le bon choix, de vous distinguer de vos concurrents tout en faisant plaisir à vos clients.
Phosphorescence
Téléphone : 05 55 48 63 52
Adresse : 267, rue François Perrin – 87000 LIMOGES