LOGICIELS DE GESTION DES CIMETIERES
Mais se pose une question: au fils des années les parcelles libres des cimetières se font de plus en plus rares; et notamment en milieu urbain où la densité de population est plus importante qu’en milieu rural!
A titre d’exemple, la ville de Paris est une zone urbaine et dénombre pas moins de 20754 habitants par kilomètres carré à ce jour.
Ce type de logiciel de gestion apporte en effet de multiples avantages non négligeables car il permet:
-> d’optimiser la gestion de parcelles funéraires sur l’ensemble d’un cimetière
-> de fluidifier et simplifier l’édition des autorisations concessionnaire/ayant droit
-> d’inventorier les concessions libres ainsi que les opérations funéraires effectuées
En somme, un logiciel de gestion des cimetières rassemble plusieurs fonctions dans un but commun: archiver des données dans une mémoire commune pour en faciliter l’accès à la recherche par les services communaux; et ainsi pouvoir répondre au plus vite aux demandes des familles d’un défunt!
Par ailleurs, il semble bon de préciser que ce logiciel de gestion est aussi utilisable pour la gestion d’un site cinéraire ( lieu où les cendres des défunts peuvent être déposées).
Enfin , des outils informatiques complètent ce logiciel et sont à disposition des services communaux afin de faciliter l’accès aux différentes données relatives à la gestion de cimetières!
On note ainsi la possibilité de créer une cartographie des lieux alliée à une vue aérienne du cimetière; mais aussi des listes de concessions en cours d’abandon et créer un inventaire des emplacements encore à disposition des usagers.
Commentaires récents